Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déposé officiellement les dossiers de sa candidature pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, ce samedi 07 octobre 2023, à la Centrale électorale.
Le Chef de l’État, s’est notamment fait accompagner de son épouse, ses enfants et les membres de l’Union sacrée de la nation.
Devant la presse, Félix Tshisekedi a invité la population à l’accompagner dans la lutte qu’il compte lancer pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo.
“ Nous venons de postuler pour continuer le combat, parce que, rappelez-vous en 2018, nous l’avons dit que le combat continue. Et le combat a changé de forme. Et je nous invite, la population, à m’accompagner à le mener. Le combat, c’est pour notre indépendance économique. Et je peux dire aujourd’hui que nous sommes sur la bonne voie ”, a-t-il déclaré.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se présentera aux élections de décembre 2023 en tant que candidat indépendant, « parce que l’Union Sacrée de la Nation n’a pas encore de personnalité juridique ».
Comme les précédents candidats président de la République enregistrés déjà à la centrale électorale pour la bataille des urnes du 20 décembre, Félix Tshisekedi a suivi de près la procédure établie par le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la centrale électorale pour déposer son dossier.
Vainqueur de la présidentielle de 2018, le fils du Sphinx de Limete vient d’ouvrir une autre page de son histoire pour solliciter du peuple congolais un deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo.
Djodjo Mafuku













0 Comments