Le Salon rouge du stade des Martyrs de la pentecôte a servi de cadre au lancement officiel du ‘‘Jubilé Moseka Léopards 74 et 68’’, ce jeudi dans la matinée. Ce projet, est une initiative d’Initiatives de développement Éric Ngoma (IDERNGOM), une structure de soutien aux acteurs culturels et sportifs.
Cette structure va travailler en collaboration avec la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED). Maître Alain Makengo a précisé que La LISPED est en appui de cette initiative d’IDERNGOM.
Par ailleurs, IDERNGOM a voulu honorer ceux-là qui ont porté haut l’étendard du football congolais (74 et 68). ‘‘C’est grâce à ces vaillants que nous avons 2 étoiles sur maillot des Léopards de la RDC. Ce ne sont pas seulement, eux qui seront honorés, mais également l’ensemble du peuple congolais, à travers les autorités dans la mesure où ces Léopards ont joué sous le drapeau. Les décideurs congolais sont aussi au courant de fabuleux projet’’, a soutenu le président de la LISPED.
Dans son adresse à la presse, la chargée de Communication d’IDERNGOM Mimie Mama, a souligné que ce jubilé a pour objectif principal, honorer nos Léopards qui ont donné la joie de vivre. ‘‘Ceux qui sont de cette génération peuvent témoigner de l’effervescence de ce qui avait en 68 et 74. C’était plus que la joie lors de ces deux sacres de Léopards. Ils ont montré au monde qu’on pouvait aller trop loin. Ce n’est pas intéressant qu’ils terminent leur parcours ainsi. Comment on peut oublier des gens qui ont donné la joie au pays.’’, a souligné Mimie Mama. Le programme officiel prévoit 4 jours d’événement, soit du 26 au 29 juin prochain, au stade des Martyrs de la pentecôte. La chargée de Communication a précisé que l’IDERNGOM reste ouvert à toute personne intéressé par ce projet.
Il est à souligner que l’IDERNGOM avait parrainé le jubilé d’Or de Florian Lobilo à Bruxelles l’année dernière.
0 Comments