En lançant son site internet www.lecollegien.net : Papy Kazadi à la Jules César

Samedi dernier, le Salon Rouge du stade des Martyrs a servi de cadre, à la présentation officielle du site internet www.lecollegien.net. Plusieurs journalistes des sports de la capitale ont pris part à cette cérémonie sobre mais très significative.

L’initiateur de ce projet n’est autre que Papy Kazadi Makelele dit Zadio, un journaliste de renom et SG secrétaire général de Réseau des journalistes sportifs du Congo). On a noté la présence de Roger Boluba (président de Réseau des journalistes du Congo), Pascal Likana (DIRCOM-FECOFA), José Lusambo, JC Basunga, John Mbuyi, Fanny Atonga, Nana Kanku et tant d’autres. C’était une façon de soutenir l’initiative de Papy Kazadi, après un travail de longue haleine. C’est un site internet d’informations générales. En ce qui concerne sa ligne éditoriale, Papy Kazadi a précisé le ‘‘Collégien’’ une église au milieu du village. Cela signifie que l’information sera traitée en toute honnêteté, soit l’information noire sur blanc, Ndlr : tel est le slogan de ce magazine).  L’initiateur du projet a souligné que malgré la concurrence sur le plan technique et économique, il a tous les atouts en vue de faire la différence. ‘‘Ça ne sert à rien de reste pessimiste, je compte percer. Je suis venu faire ‘‘Veni, vidi vici. Nous allons battre le record dans un délai raisonnable. Le magazine n’appartient pas à Kazadi seul ou à son équipe rédactionnelle, mais à tous les journalistes, a accentué Papy Kazadi. Il a souligné que la rédaction a été confiée à Guylain Boba, un journaliste chevronné.

Lors de cette cérémonie animée par Papy Katasi, une minute de silence a été observée en mémoire de Matthieu Kamango et Fidèle Tambwe Wetu, décédés jeudi et samedi dernier à Kinshasa. Après ce lancement, les félicitations fusent de toutes parts. C’est comme qui dirait, plein succès à  Papy Kazadi et à son cher www.lecollegien.net !

 

Laisser un commentaire