La Dynamique des Femmes pour le Changement ( DFC) ayant déjà félicité l’honorable Dieudonné Bolengetenge pour sa nomination en qualité de Secrétaire général du parti Ensemble pour la République dans un communiqué daté du 06 avril dernier.
Une délégation des Femmes cadres de cette structure conduite par la députée nationale Dominique Munongo a tenu cependant à le faire de manière personnelle. S’étant expressément déplacées jusqu’au siège de cette formation politique, elles affirment avoir eu un chaleureux entretien avec ce dernier au cours duquel, elles lui ont présenté de vive voix leurs félicitations tout en lui réitérant leur soutien ainsi que leur ferme volonté à l’accompagner dans cette lourde mission lui confiée par le président national Moïse Katumbi Chapwe. Prenant la parole, pour le mot de circonstance la porte-parole Madame Solange Mafuta, a eu le mérite de souligner les qualités humaines de l’heureux nommé. L’intervention de la porte-parole a été précédée de celle de la Coordinatrice Georgette Biebie qui a introduit la séance. « Honorable, vos qualités humaines, notamment votre capacité d’écoute, votre esprit d’ouverture, votre sens du dialogue et vos compétences, sont là, cher Camarade Secrétaire Général , des précieux atouts qui vous seront utiles à l’accomplissement de cette lourde tâche qui vous est confiée. »

« Le Secrétariat Général a pour objectif de veiller à la traduction dans les faits et sur le terrain les décisions, les résolutions, les instructions, les recommandations et les directives de la Convention Nationale, du Président National, du Conseil National, du Bureau Politique et du Comité Directeur et ce à travers notamment, la mise en place, l’organisation et la coordination des structures du parti au pays ainsi qu’à l’étranger; nous mesurons ici, toute la confiance et la reconnaissance vous témoignées par le Président National Moïse Katumbi Chapwe et nous lui en savons gré. » a renchéri la porte-parole.

Le SG Dieudonné Bolengetenge a quant à lui, exhorté les Femmes de la DFC à se rendre de plus en plus disponibles et répondre à l’appel du parti chaque en toute circonstance. » N’ayez pas peur d’être en première ligne au parti » a-t-il lancé aux Femmes présentes. Conscient que le travail ne peut être accompli par lui seul , le SG n’a pas hésité un seul instant à solliciter le soutien et la solidarité des Femmes du parti pour réussir sa mission. D’ailleurs, c’est à juste titre que le nouveau SG a placé son mandat sous le signe du travail collectif rappelant le leitmotiv du parti cher à Moïse Katumbi : » ensemble on est grand, ensemble on est fort et c’est ensemble que nous vaincrons ». S’adressant à ces vaillantes femmes cadres du parti, le SG Dieudonné Bolengetenge leur a révélé qu’il était perturbé à l’annonce de sa désignation. Des messages de félicitations et d’encouragement ont fusé de partout même au-delà des frontières nationales. Mais en fervent chrétien, le nouveau promu a daigné assumer cette lourde tâche, la considérant comme un appel de Dieu par le truchement du Président Moïse Katumbi.
JM Mawete
0 Comments