Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), Paul Muhindo Nzangi a claqué la porte du parti politique ” Ensemble pour la République” de Moïse Katumbi.
Muhindo Nzangi a officiellement lancé mardi 19 juin à Kinshasa son propre parti politique dénommé ” Action des Volontaires pour la Relève patriotique ( AVRP). Déjà, le parti de Muhindo Nzangi compte 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux et un sénateur. Pour ce député national, son parti doit être compté parmi les grands du pays. « Ce parti va être parmi les grands du pays. Puisqu’à sa naissance, il a déjà 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, 1 sénateur et 1 ministre national. AVRP n’est donc pas un petit parti politique. C’est un bébé qui est né avec des dents. Nous sommes des volontaires en action pour une véritable relève patriotique. Nous sommes des volontaires animés d’un patriotisme et d’un courage exceptionnels pour travailler avec excellence », a-t-il expliqué. Le bouillant Muhindo a justifié sa décision notamment par le processus d’émancipation de son engagement politique. Muhindo tacle Kabund Paul Muhindo Nzangi clame haut et fort que nous sommes des hommes civilisés.
Par conséquent, on ne peut pas séparer des autres en les injuriant, en parlant du mal d’eux. Par la même occasion, le fugitif reconnaît avoir reçu une bonne formation entre les mains du regretté Pierre Lumbi. ” Paix à son âme et applaudissements pour Moïse Katumbi” a-t-il demandé à l’assistance. Né en 1982, Paul Muhindo Nzangi est député national. Mais actuellement, il occupe les fonctions de ministre de l’ESU. Celui-ci affirme avoir pris l’option de son destin en mains.
Theresia Longa Longa













0 Comments