Le président de l’Entente urbaine de boxe Kin Sud, Gode Muamba a procédé dimanche 22 juillet à la place commercial de la 7 ème rue à la remise d’un important lot d’équipements de boxe à ses sociétaires.
Six clubs ont bénéficié de ce don qui est composé de gants, des protège-dents, des casques. Le numéro un de l’Entente urbaine Kin Sud a remis personnellement et symboliquement ces différents équipements au doyen des entraîneurs, le coach Kabuasa.
Quelques jours plus tôt, 28 autres clubs de la même entente ont également bénéficié de ce don. Pour y accéder, les différents clubs devaient régulariser leurs dossiers tant au niveau de la municipalité que de l’Entente. En ce qui concerne, l’Entente, il fallait soit procéder à l’affiliation soit à la reaffiliation. Ce geste s’inscrit dans le cadre des préparatifs du tournoi dont la date sera fixée après les élections prévues le samedi 28 juillet.
Réalisations de l’Entente
À peine arrivé à la tête de cette entité sportive, Gode Muamba s’est donné corps et âme pour l’émergence de la boxe. Des primes et des enveloppes sont remises aux meilleurs dans les différentes compétitions. En outre, il a entrepris une tournée dans tous les clubs, question de palper du doigt les réalités des clubs. Remarquant ses actions, quatre clubs n’ont pas hésité à intégrer l’Entente urbaine Kin Sud. Dans la foulée, on peut citer Bagaza, Koto Kemba, tous deux de Ndjili.
Par ailleurs, voici la composition de l’actuel comité
Gode Muamba: Président
Éric Kalama: 1 er vice-président
2 ème vice-président : Tshitshi Tshisungu Muambi
3 ème vice-président : Jacques Pono
Plein succès au président et à tout son comité.
JM Mawete