Les rideaux du championnat de l’Entente urbaine de Kin-Lipopo Centre, sont tombés dimanche 19 juin dernier, au terme de quelques combats prévus par le Secrétariat provincial de cette entité sportive.
Pour cette dernière journée de la compétition, c’est le Lycée Ntinu Wene, dans la commune de Limete qui a servi de cadre aux différents combats d’arts martiaux. Plusieurs combats en équipe et en individuel ont tenu en haleine le public présent dans cette école conventionnée catholique. Cette compétition entre en prévision du championnat de la Ligue de karaté de Kinshasa.
Par ailleurs, les saisons se suivent, mais ne ressemblent pas pour le jeune karateka Glory Mbuyulu Ikunangiene. Tenez, la saison dernière, Glory Mbuyulu a été à deux doigts de la plus haute marche du podium. Ce jeune karateka n’avait pas démérité ! Après cette contreperformance, Glory Mbuyulu ne s’est pas découragé. Au contraire, cet athlète a multiplié des stratégies en vue de monter sur la plus haute marche du podium, à l’Entente urbaine de karaté de Kin-Lipopo Centre. Lors de cet ultime combat, dans la catégorie Junior (moins de 61 Kg), Glory Mbuyulu a disposé de son adversaire du jour par KO. Il sied de souligner que Mbuyulu a livré 4 combats avant de monter sur la plus haute marche du podium.
En parallèle avec son père, mais sur les traces de son oncle paternel
Le jeune Glory Mbuyulu est sur les traces de son oncle paternel Didi Mbuyulu, ancien karateka et actuellement membre du staff dirigeant de la Ligue de Karaté de l’Ituri. Il convient de noter que son géniteur Maître José Mbuyulu, est un ancien judoka de renom. Il n’est plus à présenter dans les milieux des arts martiaux congolais, précisément dans le monde du judo. Mais curieusement, Glory a jugé bon de pratiquer le karaté. C’est comme qui dirait le goût et les couleurs ne se discutent pas. Son géniteur, se dit très fier de la bonne prestation de son cher fils. Plein succès au jeune karateka!
OS
0 Comments