ESU: éjecté de l’ISC, le Prof Émile Ngoy nommé à l’UNIKIN

Par le truchement d’un arrêté daté du 18 mai 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a procédé au réaménagement dans quelques établissements d’ESU de Kinshasa.

Tenez, le Prof Émile Ngoy Kasongo qui assumait les fonctions de DG de l’ISC/ Gombe a été nommé Secrétaire général chargé de la Recherche à l’UNIKIN. Ce que d’aucuns considèrent comme une humiliation infligée au Prof Émile Ngoy. Ce dernier devra céder son fauteuil de DG au nouveau promu, le Prof Niyonsaba Sebigunda Edson.

Arrivé à la tête de l’ISC/ Gombe, il y a environ une année, Emile Ngoy a promis de placer son mandat sur la nécessité de faire de l’ISC/Kinshasa une grande école de commerce en RDC et dans la région de l’Afrique ainsi que de réaliser la réforme attendue sur le système LMD.

Il sera également question pour lui, en synergie avec d’autres membres du comité de gestion, d’améliorer les conditions de vie du personnel et de poursuivre les efforts déjà amorcés par ses prédécesseurs.

Le Prix Émile Ngoy n’a pas travaillé seul. Il a été secondé par les professeurs François Nzenza Mpangu, Mire Lwambenga ainsi que le chef de travaux, Abdallah Issiaka et Dominique Bawala Bondonga, respectivement secrétaire général académique, secrétaire général à la recherche, secrétaire général administratif et administrateur du budget.

Par ailleurs, voici les autres nominations de cet arrêté ministériel

DG ISPT / Kinshasa: Prof Kabasele YengaYenga Albert

DG INA : Prof Mwendanga Musengo Désire Salomon

Secrétaire général académique

ISAM: CT Nsambayi Ntumba Lydia

IISAU: Prof Wishe Tshilumba Raphaël

Secrétaire général chargé de la Recherche

UNIKIN: Prof Émile Ngoy Kasongo

ISAU: Prof Chirhal Wirwa Mwilarhe

ISAM: Prof Eloho Omokoko Jean

Secrétaire général administratif

ISAU: Prof Mukendi Ngindu

JM Mawete

Laisser un commentaire