Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce mercredi 11 décembre 2024 pour son traditionnel discours sur l’état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Conformément à la constitution, l’annonce de ce discours a été faite par le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, lors de la plénière ayant conduit à la 85 ème prorogation de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Dans des situations que traverse le pays, dont la révision constitutionnelle divise la classe politique congolaise, l’insécurité dans l’Est du pays continue d’être d’actualité, le banditisme urbain, la vie sociale de la population. Sans oublier bien entendu l’épineuse question de la révision ou du changement de la constitution.
Lors de cette adresse à la Nation, Félix Tshisekedi devrait toucher tous les plans de la vie quotidienne, englobant la situation générale du pays.
Ephra Kimuana













