Le coup d’envoi du championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga était effectivement donné le mercredi dernier au terrain Mimosa dans la commune de Ngaliema.
C’est Hector Mvuenzolo, délégué de la Ligue de football de Kinshasa qui donné le go de cette nouvelle aventure en l’EUFKIN-Lukunga, en présence de quelques membres du staff dirigeant de cette entité sportive de la capitale.
Deux matches était au programme du secrétariat de cette entité sportive. Le public présent au terrain Mimosa, ont assisté à 13h30, au match entre MLJC contre l’Etoile de Binza. Après les 90 minutes, Etoile de Binza a eu raison de son adversaire sur le score de 2-1. Ainsi, MLJC est tombé devant son public. En deuxième explication, l’ambitieuse formation de Nouvelle Vie FC est venue au bout de la formation d’Aguila Vila sur la petite marque d’un but à zéro. Un match très disputé, mais la victoire a finalement choisi le camp des protégés d’Olivier Katuala.
Selon le premier vice-président Alain Kanga a souligné que c’est une entame réussie, il n’y a eu aucun incident. C’est un motif de fierté pour et s’en félicite bien que son entité connaît un problème de terrain. Le problème de terrain qui est un casse-tête, raison pour laquelle tous les matches qui devraient avoir lieu ont été reporté en attendent la disponibilité des terrains de Madua au camp Tshiatshi, terrain centre supérieur militaire et autre.
0 Comments