Sauf changement de dernière minute, l’EUFKIN-Lukunga lance sa saison sportive le 1à octobre prochain. L’heure est au dernier réglage dans les différents états-majors de différents sociétaires, avant le début effectif des hostilités.
Par ailleurs, la journée du vendredi 25 septembre a été consacrée sur la vulgarisation du règlement des championnats et à la sensibilisation sur la Covid-19. Cette séance était animée respectivement par Pierrot Mosengo, secrétaire provincial de la Ligue de football de Kinshasa et médecin du Centre national de médecine des ports (CNMS). Malgré l’appel du comité exécutif de l’entité plusieurs secrétaires des clubs ont brillé par leur absence à cette séance riche en enseignement. Au sortir de ce rendez-vous, les secrétaires sont désormais outillés, et suivront à la loupe ces règlements pour épargner leurs clubs respectifs aux éventuelles amendes. En ce qui la sensibilisation sur la Covid-19, l’orateur du jour s’est appesanti sur le Guide sanitaire de la FECOFA produit par le comité de pilotage Covid-19 FECOFA dans le cadre de la reprise des compétitions en RDC dans l’environnement de la pandémie de la COVID a été examiné et adopté à l’unanimité au cours de cette réunion extraordinaire du COMEX de la FECOFA. Le Comité Exécutif de la Fédération a instruit le secrétariat général pour son dispatching auprès des entités subdélégataires et pour sa large sensibilisation.
Selon le président de l’entité Matthieu Tovo, l’installation des commissions spécialisées interviendra avant le démarrage de la saison. Pas de super coupe cette saison à l’EUFKIN-Lukunga ainsi que la remise de prix à tous les acteurs qui se sont distingués la saison dernière.
Le calendrier de la 1ère journée prévoit les combinaisons suivantes :
- FC Nzakimwena-FC Le roi
- AS Mbudi-TP MJLC
- FC Lokolomoto-AS Normands Stars
- AS Vegos-Ac Cité de David
- AS Les Bourgeois-CS Nguma
- SC JEUNKIS-FC Lukunga
- TP Les Croyants-FC Nyota
- ES Jade-CSK FC
- AS Afedick- FC Aguila Villa
OS
0 Comments