Sans surprise, Matthieu Tovo Mozande est réélu président de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa-Lukunga. Cette élection intervient après la révision de Statuts qui régissent le football en RDC.
C’est à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue jeudi 19 octobre dans la salle des fêtes de la paroisse Saint Christophe, à la Cité des anciens combattants, dans la commune de Ngaliema.

Sur les 54 clubs ayant pris part à ladite assemblée, 50 clubs ont réitéré leur confiance en la personne du président Tovo Mozande. Pour rappel, la Commission Électorale Indépendante avait publié, lundi 16 octobre 2023, un procès-verbal après dépôt des candidatures à la quête de la présidence de cette entité sportive. Dans ce procès-verbal, ladite commission avait affirmé avoir reçu deux candidatures notamment de Monsieur Mathieu Tovo Mozande et celle de Monsieur Jean Grégoire Pinda Mumbule. Après examen des dossiers, il est ressorti qu’une seule candidature a répondu aux critères du formulaire Ad hoc de dépôt. Sur ce, la commission électorale indépendante avait donc retenu la candidature de l’actuel président de cet organe, Monsieur Mathieu Tovo MMozande pour les élections qui s’est tenu aujourd’hui.

Après son triomphe, s’en est suivi l’exercice des questions-réponses avec le président Tovo Mozande : “ je rends grâce à Dieu pour mon élection, car dit-on tout pouvoir vient de Dieu. Ensuite, je remercie mes sociétaires qui m’ont renouvelé leurs confiances pour ce nouveau mandat.” a-t-il lancé. Et de poursuivre, “ Matthieu Tovo avait un point, une vision avec deux axes. La première était de faire de Lukunga la meilleure entente, la deuxième était de vendre notre championnat auprès des sponsors, annonceurs pour qu’ils viennent nous soutenir.” a-t-il renchéri
Et pour finir, Matthieu Tovo a insisté sur le combat qui est de bannir la violence qui est un fléau qui ronge nos championnats.
Il sied de préciser qu’après deux mandats à la tête de cette entité, Matthieu Tovo Mozande sera accompagné des sept membres dans son équipe pour ce nouveau mandat de quatre ans.
Voici la liste des heureux élus :
Président : Matthieu Tovo
1er Vice-président : Alain Kanga
2ème Vice-président : Jacques Mudibua
Secrétaire exécutif : Weple Makangu
Secrétaire exécutif adjoint : JC Bomboko
Trésorière : Pascaline Lusu
Membres : Dodo Bakumuna et Bona Kweno
David NTUMBA













0 Comments