Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, dit un vieil adage. Tenez, le FC Felineline, goûtera pour la première fois aux délices du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) consécutivement à son sacre au championnat de l’Entente urbaine de Kin-Malebo (EUFKIN-Malembo).
Avant la suspension des championnats et compétitions par la FECOFA, l’équipe chère à Feneland Nsimba menait le championnat de l’EUFKIN-Malebo, dans l’incapacité de poursuivre, l’organe faitier a décidé de tout arrêter définitivement. Et, cela à l’avantage de Feneline, lequel avait une longueur conséquente sur ses poursuivants directs. Dans un état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, l’ensemble de l’équipe ne pouvait pas sabler le champagne, suite à ce succès au championnat de la première division de l’EUFKIN-Malebo.
Contacté par votre rédaction, le numéro un de Feneline, Feneland Nsimba a souligné que son équipe sera en mesure de défendre ses couleurs valablement, quoique ça soit pour une première expérience au championnat d’élite de la capitale. ‘‘Nous faisons confiance au staff technique et surtout aux joueurs. C’est un défi qui nous attend certes, mais nous avons aussi la capacité de faire mieux. Nous avons les ambitions de nos moyens. Notre club fera pas un ‘‘aller-retour’’, d’autant plus que toutes les batteries sont mises en marche’’, a rassuré Feneland Nsimba.
FC Feneline a déjà repris le chemin de l’entrainement depuis le lundi dernier au terrain sablonneux de la FIKIN.
OS
0 Comments