Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi annule son voyage pour le Japon, suite à un accident de circulation au croisement de la route menant à Nkamba et la Nationale numéro 1 Une trentaine de morts et 16 blessés grave, c’est le bilan de cet accident.
Au moins 24 corps ont déjà été évacués du lieu de l’accident de circulation survenu ce dimanche 20 octobre 2019 sur la Nationale numéro 1 près de Mbanza Ngungu, à 215 kilomètres à l’Est de Matadi. Un bus de marque Tata en provenance du marché frontalier de Lufu, avec à son bord une centaine des commerçants et leurs marchandises, affirment des témoins dont des journalistes, est allé terminé sa course, après avoir fait un tonneau et pris feu à la descente de la montagne Dilombele, à la bifurcation qui mène vers Nkamba.
D’après toujours ces témoins, c’est la défaillance du système de frein qui serait à la base de cet accident. Jusque-là, 16 rescapés ont été identifiés et pris en charge pour des soins appropriés à l’hôpital de Nsona Nkulu de Mbanza Ngungu.
0 Comments