Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a procédé samedi 10 septembre 2022, au lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji, longue de 240 Km, laquelle connectera l’espace Kasaï à l’océan Atlantique par le port Angolais de Lobito.

L’activité qui s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et certains membres du Gouvernement, a eu lieu à Bena Mande, à plus de 5 Km de la ville de Kananga.

Dans son allocution, le responsable de l’entreprise TOA investissement, qui exécute ces travaux, a souligné sa détermination de livrer à la population les ouvrages de qualité.

D’après le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, la première étape va consister à la réhabilitation de cette route dite d’espoir, les travaux de terrassement ainsi que la construction de deux postes de péages sont à faire lors de cette première étape. Après cette phase, place au bitumage, 24 mois après.

Après la route, Kalamba Mbuji, le président Félix Tshisekedi a encore lancé dans la commune de Nganza, les travaux de la voirie urbaine, lesquels visent à moderniser certaines routes de la ville de Kananga. Lesdits travaux seront exécutés cette fois-ci par l’entreprise Safrimex.

Il sied de souligner que plus de 5 ans après l’ouverture de cette route, les travaux ne sont jamais arrivés à terme.

Amenaka Kinyamba, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks