Lors de sa brève intervention, le Chef de l’Etat a demandé, à pleine voix, aux Evêques catholiques de la RDC de rester, véritablement, au milieu du village dans leur mission prophétique.
Le Président Tshisekedi a insisté sur une attitude à même de renforcer l’esprit d’unité et de cohésion des congolais. “L’Église est invitée à jouer sa partition ; elle doit être réellement au milieu du village “, a-t-il déclaré. Pour cette année, Il est important de souligner particulièrement l’engagement du gouvernement à aider l’église catholique à construire une basilique digne à Isiro, à l’instar de celle en cours de construction à Bokote dans la province de l’Equateur en l’honneur d’Isidore Bakandja.
Cette exhortation du Chef de l’État congolais est intervenue en marge de la célébration le 1 er décembre 2024 de la mort de la sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta. Cette religieuse est morte le 1 er décembre 1965 pour avoir refusé d’avoir des rapports sexuels forcés. Elle a été béatifiée le 15 août 1985 par le pape Jean-Paul Il.
JM Mawete













