Football-EPFKIN 2022-2023: l’ICK du président Giscard Musete s’offre RC Bumbu !

Pour la troisième journée de la phase retour de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), l’Inter Club de Kalamu (ICK) s’est imposé 2-0 face à RC Bumbu.

Quatre jours après la belle victoire face à AC Ujana lors de la troisième journée, l’équipe chère à Giscard Musete a affronté RC Bumbu au terrain Ujana de la commune de Kalamu pour son troisième match de la manche retour.

Dans ce choc, les Rouge et Bleu se sont imposés et signent une deuxième victoire en autant de rencontres. Début de match très rythmé, avec beaucoup d’intensités et des duels. L’ICK ne se laisse pas faire et se montre entreprenant. Si l’ICK a eu la main mise sur le ballon et s’est procuré les occasions les plus franches, elle n’a pas réussi à asseoir sa domination en première période. Fidèle à son jeu long, les poulains du coach Zabala ont tenu les 54% de possession et ont fait déferler des vagues sur la défense du RC Bumbu qui a souffert. « RC BUMBU est venue pour clouer heureusement nous étions vigilants du début à la fin, mais elle reste une équipe très offensive, qui a marqué beaucoup de buts et surtout ils sont très prolifiques devant, capables d’être très agressifs sur les 20 mètres adverses. C’est aussi une équipe capable de jouer très compacte. C’est une équipe très rigoureuse, très disciplinée, mais ce qui est important, c’est ce que nous avons fait, en nous concentrant sur nos animations, sur l’agressivité, la motivation » a expliqué le coach Zabala.

De son côté, le président Giscard Musete n’a pas caché sa satisfaction :  » Nous avons fait un bon match, avec du caractère et du cœur. Ce sont trois points importants pour nous, c’est le chemin à suivre ». Je pense toujours que nous sommes roi ici à Ujana car c’est notre site, quelques fois on est un peu maladroit mais jamais morts. On a vraiment montré aujourd’hui qu’on était là, on a montré le vrai visage de l’ICK. Nous avons de bons athlètes et staff technique, il ne faut pas oublier notre chef de communication qui nous aide à revoir nos mauvaises performances extérieures qui nous poussent à faire le nécessaire. Je suis très heureux, on a gagné ce match avec la manière, contre BUMBU c’était vraiment très spécial. Les joueurs ont montré qu’ils étaient grands, les défenseurs, les milieux, les attaquants, le gardien, le coach tout le monde a fait un bon match. C’était important pour nous et c’est bon pour garder la première place du classement de la poule A. »

Pierrot Tako Alves

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks