Football : le centre technique Kurara Mpova spolié !

C’est depuis jeudi 16 novembre 2023, que le centre de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), dénommé Kurara Mpova fait l’objet d’une spoliation.

Quelques individus non autrement identifiés et bénéficiant de la protection des militaires lourdement armés ont pris possession de la concession du Centre technique kurara Mpova appartenant à la FECOFA.

Sur place, de gros engins traçant des avenues sont visibles à partir du Boulevard Lumumba à Kinkole. Ces individus qui bénéficient de la protection des éléments de l’armée congolaise ( FARDC ) surveillent manu militari l’exécution des travaux de traçage des avenues. Des sources fiables précisent que la FECOFA dispose des titres de propriété. Le Certificat d’enregistrement fut obtenu grâce à l’intervention du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, quelques temps après son élection à la tête du pays. Cela, après moult difficultés, soi-disant parce que ce terrain était du Domaine Présidentiel. Il fut donc désaffecté et attribué officiellement au football congolais par le canal de la FECOFA.

Il sied de noter que cette situation intervient juste après la belle victoire des Léopards face aux Mourabitounes de la Mauritanie. L’intervention du premier sportif congolais Félix Tshisekedi est attendu pour sauvegarder ce patrimoine collectif au profit des individus.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire