Dans le groupement de Bukiringi, situé dans la chefferie des Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu en Ituri, un sombre matin a été marqué par la foudre qui a frappé l’école primaire Nyasila le 12 décembre 2023.
Le bilan est lourd, avec le décès de 5 écoliers, dont 2 fillettes, et 13 autres blessés. Cette triste nouvelle a été rapportée par le chef du groupement à nos correspondants locaux.
“À l’heure actuelle, nous déplorons 5 décès. Treize blessés sont actuellement hospitalisés”, confirme Adirodu Kandadhu Roger, qui précise que cette catastrophe s’est produite alors que les enfants, après avoir terminé leurs épreuves, s’occupaient de l’entretien de la cour scolaire, peu de temps avant que la pluie ne commence à tomber.
Suite à cette catastrophe, le bureau provincial de la protection civile demande l’appui de chercheurs scientifiques et de partenaires spécialisés dans la réduction des risques de catastrophes afin de trouver des solutions durables.
“Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et sollicitons une assistance pour les aider à surmonter cette épreuve”, déclare Ndjalendo dans une note partagée sur les réseaux sociaux.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain













0 Comments