L’hôtel de ville n’a pas pris acte du meeting des quatre opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata et Delly Sesanga prévu ce samedi 17 juin au terrain Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili.
Le numéro un de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, dans une note envoyée aux partis concernés, propose un report à la date du 24 du mois en cours.
L’autorité urbaine avance comme raison majeure d’avoir autorisé une autre manifestation à la même date et part du principe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques.
« Ce faisant, je ne saurai prendre acte de votre activité sur le site sollicité et à la date proposée pour le simple fait que celui-ci est déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation, tenant compte du prindipe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques. Au demeurant. je vous suggère de décaler votre activité pour le 24 juin 2023 », lit-on dans cette note.
Gentiny Ngobila Mbaka demande aux responsables de la Police de la ville de Kinshasa et au bourgmestre de la commune de N’djili de veiller au respect de la décision de l’hôtel de ville.
L’opposition va-t-elle accepter la proposition du gouverneur de la ville de Kinshasa ? Qui vivra verra dit-on !
Djodjo Mafuku













0 Comments