Ghislain Kyenge toujours proche de la population à travers les œuvres caritatives de sa Fondation

La coordination de la Fondation Mwana Wesu, ville province de Kinshasa souhaite la bienvenue à cette ASBL qui se trouve dans la phase d’implantation sur plusieurs territoires du pays.

Structure qui a pris une vitesse de croisière impressionnante quant à son fonctionnement à la manière d’un TGV. Cette phase d’implantation avec des objectifs grandioses s’agrandit et se matérialise avec des impacts visibles.

Section Kilumba

Il en est de même au village Kilumba Mwemena Mwansha dans le secteur de Kapita où l’honorable Ghislain Kyenge fait de plus en plus sa représentation. Président fondateur de ‘’ Mwana Wesu ‘’, Ghislain Kyenge, l’homme aux grands rêves ne s’arrêtera pas sans doute à l’accomplissement de ses objectifs et nobles idéologies pour le bien être de sa fondation mais aussi des habitants de plusieurs territoires où il foule ses pieds. Voilà, d’ailleurs la raison pour laquelle les congolais prient implorent la miséricorde du Dieu tout puissant maître du souffle de vie, de le garder encore le plus longtemps possible, afin de poursuivre sa mission ici sur terre, celle d’aider les congolais et plus particulièrement les personnes démunies et sans ressources. Ghislain Kyenge bénéficie de l’appui inconditionnel des jeunes du village Kilumba, consécutivement à bonne foi et aux actes de charité et de bienveillance dont il ne cesse de poser à l’endroit de la population.

Devise de Mwana Wesu

Il sied de rappeler que la Fondation Mwana Wisa a comme devise la solidarité, la justice et le travail. Ce qui revient à dire que le responsable de cette Fondation inculque à ses membres l’esprit de solidarité, d’équipe d’entraide et de confraternité. Elle prône la justice étant donné que seule cette dernière élève une nation et c’est cette justice qui est le socle ou le pilier de la fondation Mwana Wesu. Enfin, elle prône le travail car sans le travail, on ne peut prétendre à un quelconque développement ou épanouissement. Raison pour laquelle, la Fondation met un accent très particulier pour le travail.

Papa social

Son tuteur pousse les membres de sa structure non seulement à s’appliquer dans travailler mais aussi et surtout à être très assidus et dévoué pour le travail. Car, ce n’est qu’à ce prix, que la Fondation peut relever les défis auxquels elle s’est assignés et les atteindre aisément et en toute quiétude. Ghislain Kyenge, Surnommé: ‘’Papa social’’ comme les ressortissants de Kilumba l’appelle affectueusement, Ghislain Kyenge a toujours fait preuve d’amour du prochain à travers sa Fondation. C’est ainsi qu’il vole à tout moment au secours de toute la population de Kilumba et des environs lorsque ces derniers éprouvent des difficultés.

Œuvres de charité

Dans son actif, Ghislain Kyenge à travers sa fondation, a déjà réalisé plusieurs œuvres sociales à caractère philanthropiques dont on ne saura étendre. Il s’agit des réalisations à impact visible. Ses gestes de bienveillance ainsi que les œuvres caritatives sont saluées par les habitants du territoire de Kilumba. De leur côté, les mamans de Kilumba gardent dans leur esprit, plusieurs bons souvenirs et de bonnes œuvres réalisées par Ghislain Kyenge. Cela, pour leur bénéfice.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire