Le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) continue d’exiger la libération sans condition de son président national, Jean-Marc Kabund-À-Kabund, assigné à résidence surveillée à la prison centrale de Makala.
Devant la presse, vendredi 31 mars 2023, le porte-parole de cette formation politique de l’opposition, a laissé entendre que Jean-Marc Kabund est un prisonnier politique d’opinion et personnel du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“ Et comme nous le savons tous, depuis le lendemain de ce point de presse historique, l’honorable Jean Marc Kabund-À-Kabund fait l’objet d’un acharnement politique, transplanté en poursuites judiciaires aux contours juridiques factices, ensuite détenu illégalement et arbitrairement, pour terminer à en faire un prisonnier politique, d’opinion et personnel de monsieur Félix Tshisekedi, au mieux dire un otage de ce dernier en violation de tous les textes de droit en vigueur dans notre pays ” a révélé le porte-parole de l’Alliance pour le Changement.
“ En réalité, le président Jean Marc Kabund-À-Kabund n’est pas en détention préventive à la prison centrale de Makala, il est fait prisonnier politique, mieux dire un otage politique du régime de monsieur Félix Tshisekedi, qui mérite d’être considéré en amont comme commanditaire de ce procès politique et en aval tenu pour responsable de l’obstruction que continue malheureusement de connaître cette ordonnance d’assignation à résidence surveillée rendue par les hauts juges de notre pays ” a-t-il ajouté.
Pour le porte-parole de l’A.Ch, ne sachant à quel saint se vouer, tous les moyens légaux et non violents seront utilisés pour obtenir sa libération, et la rue serait le dernier recours.
Pour ce faire, Ghislain Mwaji a appelé toute personne éprise de justice et de paix à se joindre à la base de ce jeune parti politique, pour une marche pacifique afin de dénoncer cette injustice et exiger la libération sans condition de son leader.
Djodjo Mafuku













0 Comments