En séjour dans la province du Nord-Kivu, l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, a entamé ce jeudi 29 mai une série de consultations avec les confessions religieuses dans le cadre de sa démarche pour la paix en République Démocratique du Congo.
Réunis dans l’une de ses résidences situées en périphérie de Goma, les représentants de la 8e CEPAC, de l’Église catholique (via la CENCO), de l’ECC, des musulmans, des méthodistes, des Églises de réveil et des kimbanguistes ont pris part à ces échanges qui marquent le coup d’envoi d’un cycle de rencontres annoncé par l’ancien chef de l’État.
Parmi les sujets abordés, il sied de noter que ; les raisons de sa présence dans cette région troublée, les contours de son récent message à la Nation, ainsi que les fondements du pacte social pour la paix qu’il promeut.
D’après une source proche, une rencontre plus restreinte entre Joseph Kabila et les évêques membres de la CENCO et de l’ECC serait en préparation pour approfondir certaines questions liées au projet du pacte social qu’il tient à cœur.
Le programme de l’ancien président prévoit des consultations avec d’autres catégories de la population dans les prochains jours, dans une dynamique d’écoute et de rassemblement autour des enjeux de paix et de cohésion nationale.
Ephra Kimuana













