Grâce à la « Kombolisation », Marie-Josée Ifoku espère renverser Félix Tshisekedi !

L’unique femme candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2018, Marie-Josée Ifoku a, dans un document publié lundi 11 septembre 2023, fixé l’opinion nationale sur son nouveau cheval de bataille axé sur la « kombolisation ».

L’objectif majeur de cette nouveau cheval de bataille est de faire tomber l’actuel président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de l’élection présidentielle, prévue le 20 décembre de l’année en cours.

D’après ce document, « la kombolisation », tirée de « kombo » en lingala pour dire balai en français, est une idéologie fondée sur l’idée du nettoyage des anti-valeurs et mauvaises règles, d’abord à l’intérieur de chaque congolais et ensuite dans son environnement, puis dans toute la République démocratique du Congo (RDC), voire dans toute l’Afrique.

Par cette idéologie, Marie Josée Ifoku prône la rupture du système de prédation par la kombolisation pour la renaissance d’un Congo nouveau.

Par ailleurs, Marie Josée Ifoku va déposer sa candidature à la présidentielle dans les prochains jours, à en croire les caciques de son parti politique Alliance des élites pour un Congo Nouveau (AeCN), qui sont sans ignorer que les prétendants à la magistrature suprême ont jusqu’au 08 octobre à 16h30′ pour déposer leurs candidatures.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks