Grâce à l’implication du Président Bopili Lewanga: Les Masters judokas de la RDC s’entraînent avec le Gouverneur Gentiny Ngobila

C’était un dimanche inoubliable pour les Masters Judokas de la RDC. Les anciens compétiteurs de judo ont eu le privilège de s’entrainer à la résidence privée du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngombila Mbaka.

Tenez, la résidence du premier citoyen de la ville Kinshasa, a servi de cadre à la séance d’entrainement des masters judo de la RDC, dans une ambiance bon enfant. Les amoureux de la discipline chère à Jigoro Kano, se sont retrouvé autour de la piscine pour s’entrainer avec le patron de la ville de Kinshasa, lequel était vêtu en judogi blanc. Cette séance d’entrainement a connu un petit léger retard, suite à la visite de madame la pluie, qui a arrosé la ville de Kinshasa en cette journée dominicale. Ce rendez-vous a été matérialisé, grâce à l’implication totale du président Moïse Bopili, ancien judoka de JC Ouragan, et l’un des administrateurs du grand Marché (Zando).

Pour la circonstance, 62 masters ont participé à cette séance d’entraînement de circonstance. En ce qui concerne la participation du gouverneur de la ville à cette séance, le premier vice-président de Masters-RDC, Maître José Mbuyulu Ikunangiene dit Me Ngbakoto a précisé que le gouverneur n’a pas été un simple figurant. Pour la circonstance, Gentiny Ngobila a porté la ceinture blanche, symbole de la paix, à travers toute la ville de Kinshasa. L’occasion faisant le larron, le premier citoyen de la ville a adhéré à l’Association des Masters Judokas de la RDC. Maitre José Ngbakoto a souligné que c’était un sentiment de joie dans la mesure où c’est une première dans l’histoire du judo et de la RDC, un entrainement de Judo des Masters qui sont les plus âgés, les anciens pratiquants, les entraineurs, les arbitres, soient honorés par une autorité urbaine. Une participation significative avec une collation d’une enveloppe conséquente, suivi des promesses concrètes, comme l’achat des Kimonos, des tatamis et de la salle d’entrainement pour l’Association des Masters Judokas de la RDCongo…une première encore dans l’histoire. Et en plus l’adhésion des MASTERS à l’ACP pour encourager la vision du Chef de l’Etat et du premier Citoyen de la Ville. ‘‘L’entrainement s’est déroulé pendant moins de deux heures. Mais l’entrainement était prévu de 10h30 à 12h30, malheureusement la dame de pluie nous a fait défaut et on a débuté juste après la pluie, quelle patience pour un Chef…je manque de mots…’’, a accentué Me José Mbuyulu Ikunangiène.

Profitant de son séjour à Kinshasa, Maître Manix, affectueusement appelé M. Mané, avait aussi pris part à cette séance inoubliable des Masters judokas de la RDC. Il est responsable de la société de gardiennage, MANE Sécurité, implantée à Kinshasa.

Sauf imprévu, une grande marche de santé sera organisée pour marquer ainsi l’adhésion des Masters judo de la RDC à l’ACP (Alliances des Congolais progressistes), parti cher au premier citoyen de la ville de Kinshasa.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks