Bonne nouvelle pour le judo congolais. Tenez, la judoka Marie Branser vient de rafler la deuxième médaille en or pour la RDC au championnat d’Afrique de la spécialité-Dakar 2021.
Selon le manager de la judoka, Omar, malgré cette prouesse, l’athlète n’a pas reçu les félicitations du staff dirigeant de la FENACOJU (Fédération nationale congolaise de judo).
Il faudra signaler Branser a effectué le déplacement de Dakar, grâce à l’intervention du président Freddy Elonga (candidat président aux élections ratées). Un férus du judo et soucieux de l’encadrement de la jeunesse, l’ancien DTN a mis ses propres moyens financiers pour sauver la participation congolaise à ce rendez-vous. Toute la famille du judo congolais remercie sincèrement le président Freddy Elonga, pour ce geste combien louable.
Marie Branser est une judoka congolaise d’origine allemande, née le 15 Août 1992. Ses dernières victoires sont les Championnats d’Afrique 2020 en poids mi-lourd 78 kg femmes et Yaounde 2020 en poids mi-lourd 78 kg femmes. Cette judoka (29 ans) a défendu pour la première fois les couleurs congolaises le 14 juillet 2019 au grand prix de Budapest.
Jemira Mutono
0 Comments