Le cadre de concertation des forces politiques et sociales ( CCFPS ) a dans un communiqué du 15 février 2025 exprimé sa grande satisfaction des représentants des églises catholiques et protestantes dans leur quête de paix générale en République Démocratique du Congo et dans la région des grands Lacs.
Le message de CCFPS intervient au moment où l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) poursuivent leur mission de trouver une paix durable et la stabilité dans la partie Est de la République démocratique du congo ( RDC) suite à la guerre qui oppose l’armée congolaise et le M23 / AFC soutenue par l’armée Rwandaise.
Dans ce communiqué, cette structure a également relevé que les crises politiques récurrentes en République Démocratique du Congo enracinées dans l’illégitimité des dirigeants et le non respect des textes.
Le cadre de concertation des forces politiques et sociales a egalement déploré la condamnation injuste et l’emprisonnement de l’un de ses initiateurs et ancien candidat président de la République Seth Kikuni et a enfin rappelé sa détermination pour un avenir meilleur pour notre pays et la lutte contre la dictature.
Ephra Kimuana













