La situation sécuritaire à l’est de la RDC va de mal en pis. Les combats font rage entre les Forces Armées de la RDC et les troupes du M23 appuyées par le Rwanda et l’Ouganda. Face à cette situation, les sénateurs de l’Union sacrée ne sont pas restés insensibles.
Ces derniers ont condamné l’agression Rwandaise dont est victime le pays de Patrice Lumumba. Ces élus ne sont pas allés par quatre chemins pour demander aux autorités du pays de suspendre la participation de la RDC à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). C’était dans une déclaration lue lundi 21 novembre dernier. Par la même occasion, les élus des élus ont recommandé également au gouvernement congolais, de généraliser l’enseignement de l’anglais à tous les niveaux.
Les sénateurs congolais ont en outre fustigé le silence et la passivité de la communauté internationale en général et la communauté Africaine en particulier en ce moment où la RDC fait face à une guerre lui imposée par le Rwanda sous- couvert du Mouvement terroriste du M23. Face à ce qu’ils ont qualifié d’injustice et traitement discriminatoire à l’égard de la RDC, pourtant membre à part entière des Nations-Unies, de l’Union Africaine et de plusieurs organisations régionales et sous-régionales, les sénateurs de l’Union sacrée se joignent au Chef de l’État congolais en demandant au peuple congolais de se mobiliser massivement en vue de la défense de la patrie et la reconstruction de la République Démocratique du Congo, patrimoine commun.
Ces élus ont exprimé par ailleurs, leur soutien indéfectible aux Forces Armées Congolaises et encourager les jeunes congolais à se faire enrôler massivement dans l’armée pour une victoire définitive de l’ennemi.
Theresia Longa Longa













0 Comments