Après la participation du président Félix Tshisekedi au 3ème Conclave des Chefs d’État de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), des personnes mal intentionnées ont publié des photos sur les réseaux sociaux montrant le Chef de l’État congolais signant des accords à Nairobi.
Non, estime la Cellule de communication du Chef de l’État. Voici sa mise au point à ce sujet : » Le Président de la République n’a signé aucun accord à Nairobi lors du 3eme Conclave des chefs d’État de la CEA ce lundi 20 juin 2022. Il s’agit plutôt des photos prises à la signature du livre d’or au Palais présidentiel (State House). Un exercice symbolique auquel tous les Chefs d’État se sont livrés à tour de rôle pour témoigner de leur gratitude au président Kenyan Uhuru Kenyata pour ses bons offices dans la résolution de la crise à l’est de la RDC.
Pour rappel, le Conseil Supérieur de la Défense avait décidé le 15 juin 2022 la suspension de tous les accords et conventions avec le Rwanda. Pour quel intérêt, le président Félix Tshisekedi violerait-il cette résolution du Conseil Supérieur de la Défense ?
Ci-contre l’intégralité de la mise au point :
0 Comments