Hérita Ilunga : ‘‘les fauves congolais ont relevé ce défi immense’’

Absente de la dernière édition, la RDC a assuré sa qualification pour la CAN 2023 en remportant sans trembler sa finale contre le Soudan (2-0) ce samedi dernier au Stade des Martyrs de Kinshasa à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires.

Au regard de ce succès, le Président de l’Union des footballeurs du Congo Hérita Ilunga présent au stade des Martyrs, n’est pas resté indifférent.

‘‘Qui aurait cru que les Léopards de la RDC décrocheront le billet qualificatif pour la grande messe du football continental en janvier prochain en Côte d’Ivoire après deux défaites au cours de deux premières journées ? Eh bien, les Fauves Congolais ont relevé ce défi immense. Hérita Ilunga, ancien International congolais n’a pas tari d’éloges envers tout le staff technique.  » Ce que les Léopards ont fait est plus que remarquable. Il a fallu travailler forcément. Bravo au coach, au staff qui a réussi a créé un environ propice au résultat ». Et l’ancien capitale des Léopards de reconnaître que la tâche était ardue lors du match contre le Soudan à l’image du parcours des éliminatoires. L’essentiel, c’est la qualification même s’il y a eu du bon et du moins bien a-t-il conclu.

Pour rappel, les Fauves congolais ont décroché la qualification pour la pause finale de la CAN 2024 après la victoire samedi 09 septembre dernier face à leurs hommes soudanais (2-0) au stade des Martyrs en marge de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Laisser un commentaire