Lancé sur le marché du disque il y a peu, le chantre de l’Eternel et passionné de la musique religieuse Hervé Muthe savoure très délicieusement les fruits de son nouvel album intitulé “Amour et reconnaissance”.
Un chef d’œuvre apprécié non seulement par ses mélomanes, mais aussi par l’ensemble des congolais amoureux de la bonne musique. Cela, grâce notamment à son inspiration, la qualité des chansons proposées au public chrétien pour l’édification de l’église corps du Christ, mais aussi et surtout par la profondeur du message lancé.

“Amour et reconnaissance’’ est un album qui comporte 8 titres, réalisé grâce à l’inspiration du Saint-Esprit et les efforts consentis personnellement sans l’apport, la collaboration ou encore la contribution d’une tierce personne. Hervé Muthe est leader du groupe musical dénommé “ Jésus amour “qui regorge en son sein 15 personnes ou chantres dont chacun joue un rôle spécifique pour l’édification de l’église corps du Christ et plus particulièrement pour l’avancement du royaume de Dieu.
Un bilan positif
Hervé Muthe dresse un bilan largement positif après la sortie sur le marché de son premier album, dans la mesure où celui-ci, a produit des échos positifs et favorables dans le chef du public qui ne cesse d’envoyer des messages de félicitations dans le sens de l’encourager avec tout son groupe. Ce qui a suscité en lui et ses hommes une profonde motivation de persévérer davantage dans le travail pour aller au-delà de ce qu’ils ont réalisé comme résultat palpable sur le terrain.

Evolution de la musique chrétienne
Faisant un état des lieux de la musique religieuse en République Démocratique du Congo, le chantre de l’Eternel Hervé Muthe parle d’une nette évolution de manière générale.
Cependant, il s’inquiète du fait que les musiciens chrétiens congolais sont devenus très charnels en lieu et place de chercher à être spirituels. Situation qui fait que ces derniers soient l’objet de beaucoup de critiques même par les non croyants. Il a invité par conséquent les chantres chrétiens à revenir dans leurs bonnes habitudes consistant à travailler beaucoup le côté spirituel car, Dieu étant un être spirituel, pour communier avec lui, les chantres ou les chrétiens doivent aussi mettre en avant plan l’aspect spirituel.
Featuring avec plusieurs autres chantres
Hervé Muthe compte dans les prochains jours, livré beaucoup de concerts et réalisé des featurings avec plusieurs autres chantres surtout ceux qui ont une bonne réputation dans leur carrière mais surtout ceux qui font de la belle musique, laquelle édifie le peuple de Dieu. Se concentrer pour avoir une mélodie et une belle écriture édifiante, constitue un moment fort pour le responsable de l’orchestre “Jésus amour”. Par contre, le moment qu’il considère comme faible, c’est lorsqu’il sent qu’il est tombé dans le péché. Situation dont il lutte fermement et ne souhaite jamais voir arrivée dans sa vie.
À la recherche des sponsors
Les difficultés rencontrées par Hervé Muthe depuis l’existence ou la création de son orchestre, résident dans la recherche des sponsors afin de soutenir son travail et la promotion de ses produits ou œuvres artistiques.
Choriste depuis l’âge de 6 ans, Hervé Muthe a toujours été à la quête de l’inspiration, avant de proposer ses œuvres au public. Et c’est sa concentration qui est à la base de l’inspiration qu’il reçoit directement du ciel.
Passion pour Jésus
“Jésus amour“, est un groupe qu’il a personnellement créé et il évolue de manière indépendante. Son orchestre n’appartient à aucune communauté chrétienne quelconque. “Jésus est amour “, a vu le jour il y a maintenant deux ans. Étant un passionné de Jésus-Christ, enseveli, crucifié et ressuscité afin d’offrir à l’humanité son profond amour sans tenir compte du poids de pêché de chacun, constitue l’unique raison ou motivation qui l’a poussé à choisir le vocable “ Jésus amour “, comme dénomination de son groupe musical.
0 Comments