Madame Sadiki Nodiame Nanou, candidate sénatrice à Isiro, est une Congolaise de nationalité, veuve et mère des enfants. Elle est l’initiatrice de la Fondation Sadiki Nanou Lola (FSNL) et une femme d’affaires reconnue. En tant que présidente nationale et initiatrice du parti politique Alliance Active pour la Démocratie et la Renaissance du Congo (AADR).
Elle possède une licence en Sciences Politiques et Administratives de l’Université Pédagogique Nationale, avec un complémentaire de l’Institut Français de Kinshasa. Son expérience professionnelle comprend la fondation de la FSNL, sa présidence au sein de l’AADR, et son rôle d’actrice politique influente avec un réseau de contacts considérables pour le développement de la province.
En tant que candidate sénatrice, elle s’engage à faire respecter les lois et règlements, à soutenir le gouvernement provincial et les députés, à participer au contrôle du gouvernement central et des entreprises publiques, à chercher des partenariats pour financer des projets locaux, et à rendre compte de son travail aux citoyens de la province.
Son objectif est de contribuer à la construction de la province et à la lutte contre les illégalités en RDC. Elle s’engage de manière irrévocable pour la République Démocratique du Congo à travers sa province du Haut-Uélé et qu’ensemble la construction de la nation en proie à des insurrections meurtrières soit restaurée dans la paix pour le développement.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR
0 Comments