Humiliée par des commentaires déplacés  sur les réseaux sociaux : Hamida Shatur mérite du respect

C’est un Triste comportement de notre part de chercher à humilier par des commentaires déplacés sur les réseaux sociaux Mme Hamida Shatur Kamerhe.

Cela n’est pas honorant de la part des congolais avec de souches culturelles auxquelles s’attache notre nation, qui peut se permettre des dérapages pareils. Hamida Shatur Kamerhe, c’est une mère de famille qui mérite et a droit au respect. Elle n’est pas la seule femme au monde à avoir divorcé et s’être remariée. Et cela relève de la vie privée. Nous respectons ses décisions. Avons-nous le droit de la juger ? En Avons-nous vraiment ce droit ? A vrai dire, J’ai beaucoup de respect pour cette dame. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle n’a jamais cherché à se justifier. Elle a tout fait pour garder l’honneur des pères de ses enfants. Aucun magazine people n’a eu à publier une version venant de cette dame sur ses divorces. Je crois, à mon humble avis, que nous devons tous arrêter cette campagne de haine qui, à la longue ressemble à de la jalousie contre Mme Kamerhe. Sur le plan culturel, elle a cette heurté nos coutumes et traditions. Mais beaucoup de personnes l’envient, beaucoup aimeraient avoir cette liberté d’expression qu’elle affiche face à cet affront réservé uniquement à la gente masculine de se marier à chaque heure. Mais c est sa vie ! Chacun a ses tares, sa manière d’agir, de supporter les aléas du mariage. Elle n’a rien fait de mal. Pensons, plutôt aux enfants qui subissent cette humiliation. Ses enfants qui sont innocents de la séparation de leurs parents. Pourquoi devons nous spolier leur avenir ?

La fille qui est passée au procès, tous nous avons vu la qualité de l’éducation et de l’instruction qu’elle a affichées. Elle nous a prouvé que Hamida shatur Kamhere est une bonne mère, une bonne éducatrice. Cette présentation faite par la fille, dénote de la qualité de la maman. Sa fille aînée universitaire travaille déjà, et ses collègues tarissent d’éloges sur son éducation. Respectons cette dame. Notre culture accorde beaucoup de respect et de dignité à la femme. C’est juste un appel à la raison, d’un compatriote à ces compatriotes. Merci pour l’attention et l’intérêt que vous accorderez à cette pensée. Que le seigneur nous apporte la sagesse et éloigne de nous la médisance.

Le vôtre KGNM (correspondance particulière)

Laisser un commentaire