IFASIC : vers la démolition de  » Kingakati »

Le Coordinateur adjoint de l’opération Kinshasa-Bopeto Sido Kasanda ordonne un avis de démolition aux détenteurs de kermesse dans la concession de l’OCPT communément appelée “ Kingakati ” sur l’avenue Colonel Ebeya en face de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication ( IFASIC).

Un délai de 24 heures leur accordé à dater du mercredi 21 septembre. Cette annonce fait suite à la note circulaire N°SC/152/CAB/GVA/SKMJK/2022 que le coordinateur adjoint de l’opération Kinshasa-Bopeto annonce ladite décision. “ Chers compatriotes, détenteur de la kermesse située dans la ceinte de l’OCPT, vu la lettre du gouverneur SC/O956/CAB/GVK/GNM/SECAB/LEM/2022 du 16 septembre 2022. Vu les tapages, bruits et violation des mœurs qui se commettent sur le lieu et ne permettent pas aux étudiants et élèves de suivre le cours dans le calme. Vu l’édit 005 dans ses dispositions, son excellence Monsieur le Gouverneur m’instruit de vous mettre en demeure pour la démolition de vos stands dans le délai de 24h.

Au-delà de ce délai, la Police nationale congolaise et la brigade provinciale passera pour procéder à la saisie et démolition des tous vos biens sur les lieux ” peut-on lire dans cette note circulaire.

Pour rappel Kingakati est une sorte de restaurant mais pas dans le vrai sens du mot où l’on vend presque tout: à manger, à boire, des habits, des accessoires pour femmes et pour hommes, et tant d’autres choses. Parfois, ce lieu se transforme en une kermesse. C’est l’endroit idéal pour les étudiants de l’IFASIC de faire l’école buissonnière.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks