L’Association socio-culturelle Lwanzo Lua Mikuba a désormais un nouveau comité exécutif national. La cérémonie d’investiture de ce nouveau comité est intervenu le week-end dernier, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a été représenté à cette importante cérémonie, par son Conseiller principal, Valérie Mukasa.
L’association socio-culturelle Lwanzo Lua Mikuba regroupe les fils et filles des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, notamment ceux des territoires de Kambove, Kasenga, Lubudi, Mitwaba et Mutshatsha. Les autorités traditionnelles de cet espace socio-culturel Lwanzo Lua Mikuba, les notables et autres personnalités politiques dont le Gouverneur du Haut-Katanga ont pris part à cette cérémonie.
Notons que le nouveau comité exécutif national de Lwanzo lua Mikuba est dirigé par le Docteur Kapia. Avant de procéder à la passation des pouvoirs, le Président sortant a dressé un bilan reluisant de son mandat à la tête de cette association. Il s’agit notamment de la création d’un cabinet médical pour offrir les soins de santé aux membres de la communauté, un projet qui a donné de l’emploi aux jeunes de l’espace.
Au nom du Premier Ministre, le Conseiller principal Valérie Mukasa a remis une enveloppe au nouveau comité, à titre de soutien aux activités de l’association socio-culturelle Lwanzo Lua Mikuba. “Je ne suis qu’un délégué, un envoyé. Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, m’a chargé de venir à cette cérémonie et de remettre cette enveloppe à notre Président”, a laissé entendre Maître Valérie Mukasa.
Signalons que c’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette cérémonie.
L’Objectif













0 Comments