L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa a décliné, ce jeudi 03 août, sa participation à la cérémonie de clôture des IX èmes Jeux de la Francophonie prévue simultanément le 06 août, au stade des Martyrs et à l’esplanade du Palais du Peuple.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le chanteur congolais justifie son retrait suite à certains changements de dernière minute dans l’organisation et la nomination des artistes qui vont clôturer les festivités de la Francophonie à Kinshasa.

» Ma vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place afin de contribuer à la découverte ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays » a déclaré Fally Ipupa dans ledit communiqué.
Les changements évoqués par l’artiste Fally Ipupa font particulièrement référence à la décision du Comité National des Jeux de la Francophonie de placer le chanteur congolais Ferré Gola à la cérémonie de clôture alors que ces deux musiciens sont des rivaux dans la sphère musicale congolaise.
Pour rappel, l’Aigle de la musique congolaise avait joué à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie le 28 juillet dernier, au stade des Martyrs.
Allégra Bossay, Stagiaire IFASIC