IXèmes Jeux de la Francophonie : le ministre Alexis Gisaro inspecte les chantiers

S’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction initiés dans le cadre des IX ème Jeux de la francophonie, c’est le but de la visite du ministre des Infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro dans les différents chantiers. 

La ronde a démarré au stade des Martyrs. Là, ce qui a le plus retenu l’attention d’Alexis Gisaro, c’est la construction d’un grand collecteur exécuté par l’entreprise New Sotem dont les travaux ont atteint près de 70%. Du stadium de basketball en passant par le gymnase de basketball, le bâtiment administratif pour chuter à l’extérieur de l’enclos du stade des Martyrs,le patron des ITP a fait le tour pour palper du doigt la réalité.

Deuxième étape de la visite, c’est le stade Tata Raphaël. Sur ce site, il est prévu la construction du Hall de tennis de table exécuté toujours par l’entreprise New Sotem dont les travaux avancent à pas des géants. Son directeur technique Sam rassure que son entreprise sera prête d’ici février 2023.

Juste à côté, il y a également plusieurs construction: la salle du judo, celle de la lutte associée et lutte traditionnelle et le village des jeux sans oublier la réhabilitation du stade Tata Raphaël. Le warrior Gisaro a apprécié  l’évolution des travaux.

L’Objectif

Laisser un commentaire