La présidente de l’assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda, aussitôt arrivée à Beni, a pris la direction de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, à une trentaine de kilomètres sur la route Beni-Kisangani, où elle a remis une assistance en vivres et non-vivres aux déplacés qui passent la nuit dans les salles de classe de l’EP Mwangaza.
A ces femmes, enfants et hommes plusieurs fois victimes des attaques des ADF, la Speaker de la Chambre basse, avec dans sa suite le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, a transmis un message d’espoir et d’encouragement car, a-t-elle assuré des efforts sont déployés à tous les niveaux pour rétablir l’ordre et la tranquillité dans les zones de provenance de tout un chacun.
Mme Jeanine Mabunda a transmis un message de compassion, de solidarité et de l’unité à tous les habitants du territoire de Beni avant de réitérer la collaboration voulue étroite entre l’armée et la Population. Elle a enfin salué les efforts fournis par les équipes engagées dans la riposte contre la maladie à Virus Ebola au vu des résultats encourageants actuellement enregistrés dans la région de Beni. Les députés nationaux et provinciaux de la contrée ainsi que le Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu étaient dans la suite de Mme Jeanine Mabunda.
0 Comments