JO 2020 : la LISPED s’inquiète de non perception par les athlètes de leurs frais de mission et prime de participation

A travers un message, la Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (LISPED) encourage les athlètes, membres du staff, dirigeants sportifs engagés aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Par la même occasion, la LISPED félicite les athlètes pour leur prestation dans cette compétition prestigieuse. Toutefois, la LISPED s’inquiète de non perception par les athlètes de leurs frais de mission et prime de participation. La LISPED recommande au Gouvernement congolais de mettre tout en œuvre pour mettre les vaillants Léopards dans de bonnes conditions et qu’ils reçoivent leurs dus. La LISPED a appris avec regret et désolation la disqualification d’une athlète de la discipline Taekwondo, Naomie Kotaka pour des motifs non élucidés, plusieurs versions alimentent le monde sportif, à cause de cet acte qui fait la honte du sport congolais.

Ainsi, la LISPED demande au Ministère des Sports et Loisirs de diligenter une enquête afin de ressortir les responsabilités des auteurs de ces actes irresponsables, honteux et inconscients, pour les mettre hors d’état de nuire.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks