Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, Maître Théodore Ngoy est exclu de l’ordre des avocats du Barreau de Kwilu.
Ce dernier figure en premier (nom) sur la liste des avocats radiés par le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau du Kwilu. Et pour cause, les manquements au devoir de dignité et d’honneur.
À titre de rappel, en avril 2023, une affaire de couple mal gérée éclate sur la place publique et oppose le Pasteur Théodore Ngoy et sa copine Kertitia Mabaya qui disputaient la garde d’un bébé de deux jours.
À la base, la famille de la jeune demoiselle Kertitia Mabaya ayant pris connaissance tardivement d’un jugement qui octroyait la garde du bébé avant de faire tierce opposition en appel. Un jugement au deuxième degré qui a cloué au pilori Pasteur Théodore, a fini par remettre la garde du nourrisson à sa maman.
En outre, Le Pasteur de l’église “Protestante” de la Gombe, âgé de 64 ans était également accusé de pratiquer la sodomie et d’exercer la violence sur sa copine à peine 24 ans plusieurs fois pendant leur moment d’intimité.
Théodore Ngoy, Professeur à l’Université Protestante au Congo (UPC), venait de contracter un autre mariage devant l’État civil au lendemain de son échec à la présidentielle.

Djodjo Mafuku













0 Comments