Le Ministère des Transports, voies de communication et désenclavement, a annoncé que la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sera bientôt doté de 500 nouveaux bus » esprit de vie « .
Le but étant de contribuer à l’amélioration du transport en commun dans les différentes artères de la ville province de Kinshasa, où la plupart de la population peine à circuler librement suite aux difficultés liées à la carence des transports en commun. À en croire le directeur général de Central motors, Obrahim Ossaui, 500 bus de 27 places assises commandés par le gouvernement congolais, va bientôt être livrés , dont 60% de l’enveloppe globale a déjà été payé.
Un premier lot de 100 bus est déjà arrivé à Kinshasa, entreposés au siège de Central Motors. 200 autres bus sont déjà en chargement et seront acheminés à Kinshasa au mois de mai prochain, avant le dernier lot de 200 autres qui sont programmés pour le mois de juillet 2023. Signalons que, les 500 bus attendus à Kinshasa, sont le fruit du contrat » Esprit de vie » signé entre le ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement et le concessionnaire Central Motors, en vue d’inonder la capitale congolaise des bus neufs et sécurisés pour le transport en commun.
Avec une population estimée à plus de 10 millions d’habitants, la mégalopole Kinshasa fait face à d’énormes problèmes de mobilisation accentuées par l’état de délabrement de la voirie.
Djodjo Mafuku
0 Comments