L’autorité Urbaine de la ville de Kinshasa poursuit avec son opération Coup de poing. Lundi 13 février 2023, c’est la commune de Lemba qui a été visitée par cette vaste opérationnelle d’assainissement de la capitale congolaise.
Après démolition, le samedi 11 février dernier, sur l’avenue de la Libération ex 24 novembre, à hauteur du rond-point Moulaert jusqu’au sanatorium, le gouverneur Gentiny Ngobila et son adjoint, Gérard Mulumba dit Gecoco n’ont épargné personne à Lemba. Tenez, même le célèbre lieu d’ambiance Tchetche a subi la rigueur de l’opération Coup de poing. Construit sur le collecteur, l’espace Tchetche est démoli sur instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa. Et cela au grand dam des habitants de cette municipalité qui ont supplié et procède au jet des pierres. Mais hélas, ça n’a ébranlé nullement la détermination du Vice-gouverneur Gecoco.
Pour rappel, la première phase de l’opération Coup de poing a été lancée sur le Boulevard Lumumba, la deuxième à Kintambo Magasin pour se poursuivre au rond-point des Huileries jusqu’à l’avenue Nyangwe, rond-point Ngaba et sur l’avenue de Libération ex 24 novembre le samedi 11 février. La Place ” Bana Kin” en plein cœur de Kinshasa au quartier Matonge a également été rasé.
Djodjo Mafuku













0 Comments