Kinshasa : la maison communale de Selembao dans un état déplorable

Le bâtiment administratif abritant la commune
de Selembao laisse à désirer. Apparemment, cette municipalité est dans les oubliettes. Et  pourtant, c’est l’une de grandes municipalités que regorge la ville province de Kinshasa nonobstant la distance qui la sépare avec le centre ville .
        
Cette maison communale censée être le miroir de cette municipalité ne vend pas une image positive de cette contrée.

Pascal Kiaku, employé à la commune de Selembao exprime son ras-le-bol par rapport au délabrement de ce bâtiment.  » Nous ne sommes pas contents de l’état dans lequel nous travaillons ici au sein de cette maison communale. C’est très sale et insalubre depuis un  laps de temps ». À en croire le même agent, le bourgmestre avait lancé des travaux de, réhabilitation. Mais subitement, tout s’est arrêté. Le souhait le plus ardent de Pascal Kiaku est de voir ce projet arriver à terme pour la fierté de notre commune.

Certaines sources qui ont requis l’anonymat ont révélé que le bourgmestre Augustin Mankesi a été suspendu  suite à l’état dans lequel se trouve la maison communale. Er cela depuis le 04 février 2020.

Des personnes venues  pour la célébration du mariage civil de leurs proches ont également exprimé leur mécontentement.  » La salle de cérémonie des mariages civiles n’est pas du tout digne. Elle est d’abord sale, inachevée. La climatisation n’est pas favorable compte tenu de la chaleur accablante voire même la salle est trop étroite. Les gens entrent en désordre sans contrôle ».

Un motard rencontré sur place ( dont la moto a été confisquée) s’en prend sans détours aux autorités municipales. Pour lui, ce n’est pas l’argent qui manque. Mais, c’est la nonchalance des responsables qui est à la base de cette situation.

Ali Amina Richesse, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks