Le commissaire provincial de la Police l de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbuta, a dans, un communiqué, interdit toute manifestation des finalistes du secondaire, après l’Examen d’Etat ce jeudi 27 juin, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Par ailleurs, le numéro un de la police de Kinshasa a relevé qu’aucun élève ne sera autorisé dans les terrasses, bars ou débits des boissons en uniforme. Il suggère par la suite aux finalistes Kinois (Kinoises) de garder l’attitude de prière, car les résultats ne sont pas encore disponibles. L’officier supérieur de la Police informe que les agents de l’ordre sont instruits de mettre hors état de nuire quiconque s’adonnerait à ces actes et seraient auteurs des dérapages.
Pour rappel, débutée lundi 24 juin, c’est ce jeudi 27 juin que prend fin la session ordinaire de l’Examen d’État, édition 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire national et quelques pays frontaliers dont les finalistes congolais passent ces épreuves.
Djodjo Mafuku













