Dans le souci de lutter contre les embouteillages, le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine a annoncé de nouvelles mesures pour faciliter la circulation dans la capitale.
Dans un communiqué publié ce mardi 20 mai, le ministère souligne qu’à partir du mercredi 21 mai 2025, les véhicules de 20 tonnes ou plus notamment les camions-remorques transportant des matériaux de construction, des boissons ou effectuant des livraisons ne pourront circuler qu’entre 22h00 et 05h00.
Pour clore, le communiqué précise que cette décision s’applique à toute la ville de Kinshasa et sera strictement mise en œuvre. Les contrevenants s’exposeront à des sanctions prévues par la loi.
Il y a quelques jours, d’autres mesures ont édictées par l’hôtel de ville de Kinshasa toujours pour désengorger les routes de la capitale congolaise. Certains véhicules vont circuler les jours pairs et d’autres impairs selon le numéro d’immatriculation. Une décision qui suscite de vices réactions dans l’opinion.

Ephra Kimuana













