Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ( ISTA-Ndolo) ont manifesté leur colère ce mercredi 07 juin, suite aux conditions d’éligibilité pour participer aux examens.
Les épreuves des examens de la mi-session s’est transformée en affrontements entre étudiants et policiers. Hausse des frais académiques, conditions exagérées pour passer l’examen etc, tels sont les motifs de la colère des étudiants de cet Alma mater.
Ces étudiants ont barricadé les routes et ont brûlé de pneus sur la chaussée. Les éléments de la police sont intervenus à coup de gaz lacrymogènes et balles réelles pour disperser la foule.
On enregistre plusieurs blessés de certains agents de l’ordre pendant ces affrontements dignes d’un film d’action.
Les autorités académiques ont de leur côté, décidé par le biais d’un communiqué de ce même mercredi 07 juin, signé par le secrétaire général académique , de reporter au lundi 12 juin le début des examens prévus ce jour Elles préviennent que seuls les étudiants ayant payé au moins la première tranche des frais d’études auront accès à ces épreuves
Djodjo Mafuku













0 Comments