Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa Blaise Kilimbalimba a, au cours d’une parade tenue le dimanche 03 septembre, annoncé certaines mesures contre les conducteurs de la ville de Kinshasa.
Parmi ces dispositions, l’on note entre autres l’interdiction, dès lundi 04 septembre 2023, de la circulation des motos-taxis dans la commune de la Gombe. Lors de cette parade, le général Blaise Kilimbalimba est revenu sur l’une des questions sur lesquelles il s’est attaqué quelques jours après sa prise de fonction. » Est autorisé d’interpeller un moto-cycliste, seuls les policiers ayant le document valablement signé pour cette mission », a martelé Blaise Kilimbalimba. En même temps, le chef de la Police de Kinshasa a saisi l’occasion pour interpeller des camions remorques qui, selon ces nouvelles dispositions, ne doivent pas rouler avant 22h00, ni emprunter les sauts de mouton.
Rappelons que, l’hôtel de ville de Kinshasa avait, dans un communiqué publié il y a quelques mois, interdit la circulation des camions remorques avant 22 heures, une mesure qui souffre d’application.
Djodjo Mafuku