Le Ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics de la ville de Kinshasa a dans une note rendue publique ce mardi 06 mai, annoncé la réouverture de plusieurs avenues en cours de réhabilitation et de modernisation.
Dans ce communiqué, le Ministère a, toutefois souligné que les travaux se poursuivront sur ces avenues mentionnées jusqu’à leur achèvement complet, notamment au niveau des accotements.
Parmi les artères concernées, il s’agit de l’avenue Mutombo Katshi, située dans la commune de la Gombe, ouverte à la circulation après des travaux de réhabilitation en chaussée rigide sur un linéaire de 220 mètres.
Le communiqué précise que d’autres artères verront leur réouverture progressive au courant de la semaine. A l’instar de : Ngongo Lutete (196 m), du Livre (650 m), TSF (350 m), Colonel Ebeya (600 m), Province (700 m) en cours de réhabilitation dans la commune de la Gombe, Lukengo (notamment les croisements Bangala/Lukengo et Lukengo/Kasa Vubu), et Kintambo. Soulignant que ces axes s’inscrivent dans la campagne actuelle de l’Exécutif provincial visant la suppression des nids-de-poule et l’amélioration de la mobilité urbaine.
Dans ce contexte, les autorités expriment leur reconnaissance envers la population pour sa patience et sa résilience, tout en saluant la collaboration des autorités civiles, militaires et de la Police Nationale Congolaise pour avoir facilité une reprise harmonieuse du trafic et le maintien de l’ordre public.

Ephra Kimuana













