Kinshasa : un bus « 207 » finit sa course sous le pont sur l’avenue Kasa-Vubu

C’est arrivé vendredi 08 septembre 2023 vers 17h30 lors d’un embouteillage. Tenez, le chauffeur d’un bus de marque 207 a terminé sa course sous le pont situé sur l’avenue Kasa-Vubu en allant vers Bandalungwa à hauteur du camp Kokolo.

Le conducteur s’est permis d’emprunter une autre bande. Il est venu sur la bande gauche réservée aux véhicules qui descendent pour Bakayau , Station Ma Campagne… Alors qu’il devait rester sur sa bande normale pour aller vers Station Molaert. Vu les manoeuvres qu’il faisait avec son bus pour retourner à sa bande normal, les pneus ont glissé et le bus est tombé sous le pont qui relie la station Molaert et le mur de la banque. Fort heureusement que tous les passagers étaient descendus pour faire le pied lors de ses manœuvres et lorsque le bus glissait le chauffeur s’est senti en danger et à ouvert la porte pour descendre vite avant que le bus ne tombe. C’est le récit de Monsieur Hervé Kalunda, témoin oculaire de l’événement.

Mamie Mukongo, passagère à bord du bis s’est dit chanceuse.  » Nous avons eu la chance de descendre plutôt dans ce bus, c’est arrivé brusque qu’on a rien compris d’anormal. C’est pourquoi, il faut toujours prier avant de sortir pour laisser Dieu au contrôle de tout, il n’y a eu aucune perte en vies humaines seulement la perte de ce bus tombé. Stéphane Nzinga, un autre passager s’en prend lui aux chauffeurs.  » En tous cas, nos chauffeurs congolais doivent recourir au codes de la route parceque ce n’est pas normal de quitter ta bande pour faire des déviations sur la route comme ça et mettre la vie des personnalités en danger. Je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont jamais été patients lors des embouteillages et la Police de circulation routière doit également bien faire son travail.

Abuka Folo, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks