Kinshasa : un jeune de Ndjili meurt dans des conditions tragiques

Qui en voulait à Clemency Muangi Mputu, jusqu’au point de mettre fin à sa vie à fleur de l’âge âge ( 23 ans).

Le surnommé  » MC Mosengo  » était l’un de ses jeunes qui ont su que la jeunesse n’est juste qu’une marche pour préparer un avenir meilleur. C’est pourquoi, il faut travailler d’arrache-pied pour y arriver.

Alors qu’il était sorti samedi 29 octobre 2023 pour faire le service dans une fête dans la commune de Lingwala, loin de sa municipalité natale, N’djili, MC Mosengo n’est jamais revenu à la maison. Il était injoignable depuis 20 heures de ce fatidique samedi.

Inquiets, sa famille, ses amis, ses proches et connaissances ont lancé l’avis de recherche relayé dans plusieurs plateformes des réseaux sociaux dont Facebook, WhatsApp, TikTok, Instagram,… Et c’est le jeudi 03 novembre 2023 grâce au posts des réseaux sociaux qu’une connaissance l’a reconnue déjà mort à l’hôpital de Camp Lufungula.

C’était le choc foudroyant à l’annonce de la triste nouvelle. Sa famille, ses amis, ses proches et connaissances étaient dans un émotion incroyable et inimaginable.

Après la récolte des informations, MC Mosengo était lâchement passé à tabac. Allusion faite spécialement à la découverte des orifices sur la tête et les oreilles après le passage d’un objet performant, mais aussi la découverte de la cassure d’un bras et d’une jambe. Ce dernier a succombé des chocs de tous ses coups.

Sa famille, ses amis, ses proches et connaissances ne demandent pas beaucoup: que la justice soit faite pour ceux qui lui ont fait du mal. D’où la campagne :
« JUSTICE POUR MC MOSENGO « .

Mardi 14 novembre 2023 restera à jamais un jour douloureux pour sa famille, ses amis, ses proches et connaissances puisque l’illustre disparu a été inhumé aux côtés de ses aïeux au cimetière de Kinkole.

Ses amis musiciens ont uni leurs voix et forces pour lui dédier quelques chansons dont le thème principal est  » Hommage à MC Mosengo « .

Timothée-David Luemba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks